Résultat de votre recherche

Les taux des crédits immobiliers retrouvent leur plus bas niveau

Posté par admin le 27 mai 2014
0

Alors que le marché immobilier devrait entrer dans sa traditionnelle effervescence printanière, les taux des crédits sont revenus à leur minima. De quoi ravir les emprunteurs, s’ils disposent d’un bel apport.

C’est le moment d’acheter sa résidence principale ou d’investir dans la pierre ! En mars, le taux moyen des crédits immobiliers est retombé à son plus bas historique : 1,11% seulement, toutes durées confondues, selon le dernier observatoire du Crédit logement. Après une légère inflation à la sortie du premier confinement, les taux ne font plus que reculer depuis juillet 2020. Les meilleurs profils obtiennent désormais moins de 1% sur toutes les durées.

1,11% de taux moyen, « c’est le point le plus bas que nous avions constaté jusqu’alors », souligne Michel Mouillart, économiste et directeur scientifique de l’observatoire. Il retrouve en effet son minimum de décembre 2019.

Ainsi, le taux moyen ressort désormais à :

  • – 1,01% sur 20 ans
  • – 1,23% sur 25 ans
  • – 0,89% sur 15 ans

« Depuis le début de l’année, les établissements de crédit ont affiché des baisses de 8 à 9 points de base dans les barèmes de taux proposés aux clientèles et pour toutes les maturités de prêts, précise-t-il. Cette diminution est sans précédent. Les taux sur les prêts à 20 ans et 25 ans n’ont jamais été aussi bas ! ».

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Nouvelle recherche

Comparer les annonces