Combien de temps faut-il pour vendre un logement ?

Sans surprise, c’est à Paris, où la tension immobilière est la plus élevée, que les logements en vente partent le plus vite : 35 jours seulement. Les quatre villes suivantes viennent loin derrière et se tiennent dans un mouchoir de poche, avec un délai moyen de vente entre 51 et 54 jours.

Si l’on n’est guère surpris, non plus, de voir trois métropoles (Strasbourg, Lyon et Bordeaux) figurer dans ce top 5, on ne peut pas en dire autant de Mulhouse : cette ville est non seulement nettement plus petite mais elle a vu aussi son délai moyen de vente fondre de 50% en un an (de 109 jours au premier trimestre 2018 à 54 jours au premier trimestre 2019).

A noter de Mulhouse se classe aussi parmi les villes où le prix de l’immobilier a le plus augmenté en un an (+ 5,3% de janvier 2018 à janvier 2019), derrière tout de même Paris (+ 6,1%), Lyon (+ 7,3%) et Bordeaux (également + 7,3%) mais loin devant Strasbourg (+ 2%). Reste que le prix moyen du mètre carré à Mulhouse est quasiment le plus bas des 34 villes de notre échantillon (1 423 euros le mètre carré).

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?

Partagez le sur Facebook
Partagez le sur Twitter
Partagez le sur Linkdin
Partagez le sur Pinterest

Comparer les annonces