La hausse du prix des logements neufs marque une pause

Le Laboratoire de l’Immobilier a mesurer une progression limitée à +0,3% du prix moyen des appartements neufs de mai à novembre 2020.

Les prix des logements neufs restent orientés à la hausse mais celle-ci a connu un fort ralentissement depuis 6 mois. Le Laboratoire de l’Immobilier, un service d’études pour les professionnels de la gestion de patrimoine, a mesuré de mai à novembre 2020 une progression limitée de +0,3% du prix moyen des appartements neufs pour les communes de plus de 45.000 habitants à 4.821€ le m². Au cours des 6 mois précédents, les prix étaient encore en hausse de 3,4%. A noter que ce prix inclut généralement le stationnement, à l’exception de Paris où une très large majorité d’opérations n’en dispose pas.

« Ce troisième baromètre est particulier car il nous permet de mesurer l’évolution des prix 6 mois après la fin de la première période de confinement », souligne Franck Vignaud, directeur du Laboratoire de l’Immobilier. Plus de 3.400 programmes immobiliers neufs sur toute la France ont été compilés, un volume en net repli par rapport à la vague précédente (4.800 programmes), du fait de la forte baisse du nombre de lancements commerciaux en 2020.

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?

Partagez le sur Facebook
Partagez le sur Twitter
Partagez le sur Linkdin
Partagez le sur Pinterest

Comparer les annonces