Immobilier commercial à villefranche sur Saône

Immobilier commercial à Villefranche sur Saône ? Le patrimoine immobilier à Villefranche sur Saône se compose de logements d’habitation et d’immobilier commercial. Cet immobilier professionnel se situe généralement aux pieds d’immeuble du ventre-ville ainsi que dans les zones commerciales en périphérie des villes. Nous pouvons penser ici à la Rue Nationale pour les commerces de centre-ville et à la galerie du Domaine Caladois, la Lagune, la Sauvagère ou l’Avenue de L’Europe par exemple pour l’offre commerciale en périphérie de Villefranche sur Saône.

Qu'est-ce que l'immobilier commercial ?

Le Haut Conseil De Stabilité Financière définit l’immobilier commercial par « l’ensemble des biens détenus par des acteurs professionnels qui n’en sont pas les occupants et qui en tirent des revenus à titre habituel« . Vu sous cet angle, l’immobilier commercial peut se composer : des locaux professionnels, des hôtels, des locaux commerciaux, des restaurants, des bureaux, des parkings, des entrepôts de logistique, et, également, des locaux d’habitation, quand ils sont la propriété, notamment, de sociétés anonymes.

Institutionnels, foncières, fonds dédiés aux professionnels, fonds retail (SCPI ou OPCI), fonds patrimoniaux (SCI) sont les propriétaires qui gèrent généralement l’immobilier commercial.

Investir dans l'immobilier commercial à Villefranche sur Saône

Tout d’abord, il convient de préciser ici que l’immobilier commercial est plus stable que l’immobilier résidentiel. En effet, le preneur d’un commerce s’engage pour une durée d’au moins 9 années consécutives avec la possibilité de sortir du bail tous les 3 ans. La fin de ces périodes triennales est synonyme de révision potentiel du loyer. Alors que dans un bail de logement, le locataire peut donner dédite à tout moment. La rotation locative est donc moins présente en immobilier commercial à Villefranche sur Saône. Lorsque le locataire professionnel est amené à changer lors d’une cession de fonds, le cédant reste solidaire des dettes du preneur jusqu’au terme de la période triennale.

Concernant la gestion des baux, l’immobilier commercial est beaucoup plus libre. Il permet au propriétaire de définir les charges et taxes imputables au locataire. Ce qui lui permet de se dégager par exemple de gros travaux qui pourraient intervenir sur l’ensemble de l’immeuble ou de réfection lourde à l’intérieur du bien.

Pour déterminer la meilleure valeur du loyer marché des murs commerciaux à Villefranche sur Saône. Il convient d’apprécier non seulement les avantages physiques du local (longueur de la vitrine, surface commerciale, accessibilité, parking…). Mais également l’emplacement de l’investissement (proximité d’enseigne à forte fréquentation?) et la cible à laquelle s’adresse la location. En effet, pour un commerce : plus celui-ci sera retiré des artères commerçantes, plus la valeur locative se dépréciera. il est donc important de déterminer son objectif : immobilier commercial pour un établissement recevant du public, de bureau ou logistique… ?

ORPI Pro Direct Habitat, partenaire de vos investissements professionnels

Présente sur le marché immobilier commercial à Villefranche sur Saône, notre agence immobilière Direct Habitat accompagne les investisseurs et entrepreneurs dans la gestion de leurs actifs immobiliers. Notre société est composée d’un personnel dédié à l’immobilier d’entreprise. Nous réalisons chaque année plusieurs cessions et locations de murs commerciaux en étudiant la rentabilité des affaires avec nos clients.

En contactant notre cabinet, vous pourrez nous confier votre local commercial vide ou occupé en vente, location et gestion locative à Villefranche sur Saône. Nous assistons nos clients bailleurs dans l’établissement des baux commerciaux et la mise en visibilité de ceux-ci sur des sites internet spécialisés. Vous êtes à la recherche de murs en centre-ville ou en périphérie ? Vous pourrez consulter sur Annoncimmopro.com une partie de notre catalogue d’investissements professionnels et création ou reprise d’activité.

Immobilier commercial à Villefranche sur Saône

Nos horaires

Lundi9:00 AM – 12:00 PM et 2:00 PM – 6:30 PM
Mardi9:00 AM – 12:00 PM et 2:00 PM – 6:30 PM
Mercredi9:00 AM – 12:00 PM et 2:00 PM – 6:30 PM
Jeudi9:00 AM – 12:00 PM et 2:00 PM – 6:30 PM
Vendredi9:00 AM – 12:00 PM et 2:00 PM – 6:30 PM
Samedi9:00 AM – 12:00 PM

Nous rendre visite

65, Rue de la sous préfecture
Villefranche sur Saône 69400
Téléphone : 04 74 02 65 65
E-mail : calade@orpi.com

Pour continuer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *